• Concours d'écriture d'Ella!

    Rubrique → Divers

     

    Hey !

     

    Aujourd'hui, je vous retrouve pour  un format et un article particulier  vu que je participe au concours d'écriture d'Halloween d'Ella!.

    Je suis très contente de mon texte et j'espère qu'il vous plaira~

     

     C'est parti ! 

     


     

     

    Je marche dans le noir, en espérant trouver un endroit pour m'abriter. Il pleut beaucoup pour un soir de 31 octobre. Je suis seule mais peu m'importe, je suis libre. Libérée de toutes les chaînes qui m'entravaient ces derniers temps. Plus de poids sur les épaules, plus besoin de faire ceci ou cela. Plus de remords. Je m'avance vers le porche d'une maison pour m'y abriter. J'attends depuis une bonne dizaine de minutes lorsque, tout d'un coup, j'entends la porte derrière moi s'ouvrir et sens une main me tirer vers l'arrière. Je me retrouve plaquée contre un mur, la pièce est dans la pénombre. Je ne vois rien à part un visage penché sur moi. Cela doit sûrement être un homme mais sa tête est cachée par un masque aux couleurs vertes. Je dis :

    "Arrêtez, vous ne me faîtes pas peur."

    Il approche son visage un peu plus près du mien tout en grognant comme si ce mouvement lui demandait un effort surhumain. Je commence vraiment à avoir peur.

    "Monsieur, monsieur... Arrêtez , vraiment. S'il vous plaît..."

    Il ne me répond pas mais continue à approcher sa tête jusqu'à être à moins de dix centimètres de moi. Reprenant mes esprits, j'essaye de partir du mur sur lequel je suis appuyée mais l'homme me rattrape par le bras et me plaque contre le mur. Je ne peux plus m'enfuir. Il avance ce qui semble être sa bouche vers mon oreille et me souffle :

    "Tu vas mourir et pourrir."

    Je regarde ses yeux, la seule chose que je peux voir à travers ce masque. Ils sont d'un gris froid et injectés de sang. Je me mets à trembler, ne sachant que faire. Je bégaye un "Pourquoi ?" difficilement. 

    "Tu as été choisie par la Lune." Dit-il.

    Que dois je faire ? Je ne peux pas m'enfuir et je n'ai personne à appeler. Je vais mourir aujourd'hui, jour où je suis enfin libre ? S'il vous plaît, j'espère que tout ceci n'est qu'un cauchemar. Je ferme les yeux. Je le sens s'approcher encore plus près et réduire le peu d'écart qu'il reste entre lui et moi. J'entends un cri et un bruit sourd puis, plus rien.

     


     

     

     J'espère que ce court texte vous a plu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires~ 

     

    « Fashion Week Seoul 2018 Printemps-Été (Street) Thème 3 ~ Orange Juice »

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Octobre à 11:20

    Il est super ton texte! J'adore les histoires qui finissent sur du suspens.

    2
    Lundi 30 Octobre à 12:04

    Cette fin... je ne suis pas la spécialiste des textes qui font peur, loin de là même, mais j'aime bien ^^

    Après : "Monsieur, monsieur... Arrêtez , vraiment. S'il vous plaît..."

    Voilà voilà :)

    • Voir les réponses
    3
    Lundi 30 Octobre à 13:38

    Trop bien ^^

    Y a du suspens là ! X)

    • Voir les réponses
    4
    Lundi 30 Octobre à 19:04

    J'aime beaucoup le petit suspens à la fin et tout... MAIS KESKI SE PASSE ENSUITE ?

    Je trouve ça bien écrit, même si je t'avoue que le "Arrêté, vous ne me faîtes pas peur" m'a un peu refroidie (a cas où tu n'aurais pas compris, Arrêtez, c'est de l'impératif et en aucun cas on le formule avec un participe passé) x)) mdr

    J'espère en tout cas qu'il y aura une suite !

    • Voir les réponses
    5
    Lundi 30 Octobre à 20:51

    J'aime beaucoup ton texte et le suspens à la fin est vraiment bien, ça donne envie d'avoir une suite et j'espère que tu en feras une car la fin de ton texte m'intrigue, je me demande vraiment ce qui est arrivé.
    J'adore la façon dont tu as écrit le texte même si j'ai trouvé une faute toute petite mais qui m'a quand même perturbée x) Au début du texte tu dis "Libérée de toutes les chaînes qui m'entravaient ces derniers temps." Donc plus tard dans le texte il faudrait plutôt mettre "Tu as été choisie par la Lune.". Bon cette faute est toute petite mais je voulais quand même te le dire, voilà. 

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :